Pourquoi investir en immobilier sur la côte basque ?

Pourquoi investir en immobilier sur la côte basque ?

La côte basque attire de plus en plus les investisseurs en immobilier grâce à son climat doux et sa qualité de vie. On compte de nombreux expatriés qui s’y sont constitué un patrimoine immobilier, qu’il s’agisse d’une résidence primaire ou secondaire. Disposant d’un paysage contrasté, cette région, à la fois moderne et authentique, est idéale pour ceux qui souhaitent être en contact avec la nature. Renfermant une histoire et une culture fascinantes, elle séduit les étrangers par le charme de son architecture basque et art déco, ses habitants accueillants ainsi que sa vie culturelle intense. À cela s’ajoutent des spécialités culinaires qui ne laissent pas indifférentes les amateurs d’expériences gastronomiques. En outre, il est difficile de parler des spécificités des régions basques sans évoquer leurs plages de sable blanc aux eaux turquoise ainsi que leurs vagues puissantes qui font le bonheur des surfeurs du monde entier. À noter que le secteur immobilier a le vent en poupe dans les villes du front de mer et dans les destinations plus touristiques comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Anglet.

Acheter à Biarritz

Vous voulez investir dans un immobilier prestige Biarritz. C’est une façon de se donner les moyens de réaliser ses rêves. Cependant, il est important d’en savoir davantage sur la situation du marché local pour connaître la tendance générale des prix. Sachez que dans cette commune, la transaction qui reste prédominante est celle de la résidence secondaire. Elle représente, en effet, deux tiers du marché comparé aux logements principaux. Il convient également de souligner que les biens avec intérêts sont les plus demandés. En effet, les investisseurs aisés souhaitant acquérir une maison ou un appartement à Biarritz sont exigeants. La plupart d’entre eux choisissent, entre autres, des biens avec vue sur la mer. Il peut donc être difficile de dénicher un logement répondant à ce critère, car la demande dépasse largement l’offre.

Investir dans l’immobilier en Arcangues

Par ailleurs, bien qu’avoir un bien immobilier prestige Biarritz à proximité de la mer devienne de plus en plus difficile, cela ne signifie pas pour autant que vous devez lâcher l’affaire. Sachez aussi que de nombreuses choses sont à découvrir en dehors des endroits plus touristiques. L’arrière-pays et ses petits villages au charme authentique vous réservent, par exemple, debelles surprises. Si vous aimez l’ambiance rustique et la culture traditionnelle, tout en étant proche de l’océan et de villes modernes, Arcangues ne vous laissera pas indifférent par son charme évoquant un décor d’opérette. Cette localité se trouve à seulement 5 km de Biarritz, à 3 km de Bayonne et à 9 km de Bidart. Elle possède une grande variété de géographie ainsi que ses paysages verdoyants vous donneront l’occasion de pratiquer diverses activités en plein air, dont les plus courantes sont le golf, la pelote basque, la corrida et la randonnée.

Contrairement au marché immobilier prestige Biarritz, celui d’Arcangues est très attractif. Que vous cherchiez un appartement ou une maison individuelle, cette commune saura répondre à vos attentes. Pour vous donner une idée de la tendance générale des prix, sachez que dans cette bourgade, le mètre carré coûte au minimum plus de 3 150 € pour un appartement et environ 3 000 € pour une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *